Geek Girl (Tome 1-4) – Holly Smale


 
Voici la toute première critique du blog!
Ayant lu Geek Girl 1 il y a de ça environ 1 an, c'est tout naturellement qu'en les voyant sur les rayonnages de la bibliothèque municipale, j'ai eu envie de poursuivre l'aventure.
Quoique, naturellement? Pas vraiment…
En effet, de prime abord, je n'avais pas du tout accroché à ce roman. Je n'ai pourtant aucun problème avec les romans dit "jeunesse" ou les romans Young Adult. Ce sont des lectures qui me détendent, me plaisent, me font rire, bref, j'aime.
Geek Girl avait tout pour me séduire. Où le bat a-t'il blessé au début de ma lecture? Aucune idée.  Toujours est-il que pour lire la première moitié du tome, il m'a fallu pas moins de deux semaines. Un véritable rythme d'escargot en ce qui me concerne. Mais finalement, je me suis accrochée.
Je me suis véritablement attachée à Harriet, et c'est pour ça que j'ai continué ma lecture.  J'en suis d'ailleurs bien contente, car finalement, j'ai eu vraiment envie de connaître la suite de sa folle aventure!
Avant de vous faire le petit compte rendu des tomes 2,3 et 4, remettons dans le contexte du premier tome:
Harriet est une adolescente de 15 ans, vivant avec son père et sa belle-mère. Elle brille d'intelligence, ce qui lui vaut la réputation de "geek" auprès de ses congénères, qui ne voient pas Harriet d'un très bon œil d'ailleurs. Heureusement, elle a sa Pire Pote Nat, qui, comme on le constate au fil de la lecture, tient beaucoup à elle et ne veut que son bonheur. N'oublions pas Toby Pilgrim, "harceleur officiel" de Harriet, qui nourrit une véritable fascination pour celle-ci (ce qui est parfois très très étrange).
Au cours d'une sortie scolaire, Harriet se fait bien malgré elle repérer par une agence de mode séduite par l'adorable rousse et souhaitant en faire son égérie. La voilà embarquée dans le monde du mannequinat, affublée d'un père pas toujours responsable et de son agent Wilbur, un être fantasque totalement déjanté.

Dans les tomes suivants, nous suivons l'évolution de la jeune fille dans beaucoup de domaine. Sa carrière de mannequin, sa relation avec Nicholas Hidaka, ainsi que son rapport avec ses congénères. Elle à la fraicheur adorable d'une adolescente de 16 ans et nous fait en même temps mourir de rire par ses gaffes et ses réactions parfois complètement à côté de la plaque.
Dans le tome 2, nous suivons Harriet à Tokyo, où est l'égérie de la nouvelle marque de Yuka Ito. Elle y fera la connaissance de deux mannequins, Poppy et Rin, et découvrira cette ville qui l'a toujours fascinée.
Dans le tome 3, Harriet nous embarque à New York, pour toujours plus de gaffe et de parties de rigolades.
Dans le tome 4, nous voyons Harriet évoluer. C'est d'ailleurs le tome que j'ai préféré pour le moment. Je trouve que dedans, elle gagne en maturité, et bien que ses jugements ne soient pas toujours les bons, elle aborde les situations d'une manière bien plus adulte.
En bref, si vous recherchez une lecture qui vous détend, vous fais rire et en même temps vous donne parfois envie de mettre des claques à la protagoniste, n'hésitez plus! (Qui plus est, on y apprend pas mal de petites choses intéressantes!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Makeup Revolution - Palette Creative Vol. 1 - Mon avis

06 juin 2019, mon premier concert avec Lenny Kravitz

Pourquoi j'ai parfois du mal à écrire ici