Makeup Revolution - Palette Creative Vol. 1 - Mon avis

Il était temps! Je vous avoue que j'ai eu quelques déconvenues avec cette palette, et vous allez très vite comprendre pourquoi...

Pour commencer, l'harmonie est très très belle. J'ai acheté cette palette purement au coup de coeur, parce que je la trouvais super jolie, surtout le couvercle. Regardez ce design!

Malheureusement, j'ai complètement oublié de vous en faire les swatches, mais je ne pouvais pas attendre pour écrire cet article! Ceci fera donc l'objet d'un update ici, ainsi que sur mon compte instagram!
Voici les looks réalisés avec cette palette, et je vous donnerai mon point de vue global juste après. 

Look 1

Ce premier look ne devais pas du tout ressembler à ça. J'était partie sur un smokey violet intense, seulement les deux fards violets de la palette ("Formative" - Violet plus clair, "Individual" - Violet foncé) n'ont pas du tout accroché à ma paupière...et ce en mettant une bonne base! J'ai restesté le lendemain en mettant un autre, et j'ai eu le même résultat...
C'est simple, quand je pose les fards, ce n'est déjà pas très intense, mais alors quand j'estompe...et bien ça part totalement et ça laisse une espèce de tache grisâtre...est-ce que j'arriverai à en tirer quelque chose quand j'aurai acheté ma base P. Louise?  A voir!  Surtout que le mauve est une couleur difficile à formuler...
Du coup, comme je ne voulais absolument pas laisser mes yeux comme ça, je suis repassée sur les fards avec la teinte"Flawless", un beige orangé qui, pour le coup, me convient vraiment très bien. Il est très bien pigmenté et tient très bien, c'est d'ailleurs un fard que j'utilise beaucoup. Pour mon semi cut-crease, j'ai appliqué le fard "Avant-Garde", un beige plus froid, qui tire un peu sur le gris et qui est joliment irisé.

Look 2

Pour ce deuxième look, je voulais quelque chose de très estival. Et comme j'aime énormément me maquiller avec du orange et du jaune, c'était l'occasion! Pour le creux de paupière, j'ai utilisé le fard "Epitome" mélangé au fard "Terrority" et je suis assez satisfaite du rendu. Ce sont des fards pigmentés qui se travaille très bien . Au milieu de ma paupière, j'ai appliqué le fard "Visionary" qui est , je pense, un de mes fards préférés, toutes palettes confondues!
C'est un orange irisé très doux, très lumineux et presque crémeux.
J'ai ensuite appliqué dans mon coin interne le fard "Creative" , un doré qui tire sur le jaune et que j'aime beaucoup trop! C'est un excellent fard, qui accroche vraiment bien à la paupière et qui tient plutôt longtemps!

Look 3 

J'ai pris ces photos 1 heure après effectué ce makeup, et comme vous pouvez le constater, les fards avaient déjà filé dans mon pli de paupière...Pour la défense de ces fards, je précise que je n'avais pas utilisé de base (un oubli) et que j'ai les paupières relativement grasses. Mais du coup, je ne vous raconte même pas les résultat à la fin de la journée...j'en avais partout! On ne m'y prendra plus...
J'ai utilisé pour ce makeup les fards "Black Heart" (coin interne + coin externe + creux de paupière), "Flawless" (pour estomper le noir) et "Artistic" (pour le milieu de paupière et le coin interne).
Même si le fard noir n'a pas très bien tenu, il faut quand même lui laisser que c'est un fard qui se travaille bien et qui ne tache pas. Le fard "Artistic" est juste top, c'est un de mes dorés préférés, et je l'utilise d'ailleurs très souvent pour faire mon liner doré (une goutte de Duraline, et le tour est joué!).

Look 4

Voilà pour look quelque chose de beaucoup plus audacieux...que je n'ai jamais fait auparavant d'ailleurs...
Le fard bleu marine est le fard "Magic Trick" qui est superbe! Il ne tache pas énormément, est simple à travailler et estomper et les petites paillettes présentes dans le fard sont vraiment subtiles.
La fard rose effet "liner" est le fard "Colour", qui manque un peu d'intensité au premier passage, mais ça se travaille! Et vous voyez qu'on arrive à obtenir quelque de bien, mais du coup ce fard tire sur le mauve une fois appliqué sur la paupière, et non rose "flash" comme dans le pan. Mais il reste très joli.
Les trois fards présents sur la paupière mobile sont les fards ""Perceptive" (un marron glacé irisé), "Inspired" (un turquoise irisé juste dinguissime) , et "Quirky" (un rose trèèèès clair).
Je n'ai absolument rien à dire sur les premiers fards: la pigmentation est là, ils sont très très lumineux, intense et super simple à appliquer. Pour le fard "Quirky", j'ai un peu galéré, car il n'accroche pas du tout au pinceau, même avec un spray fixateur, même en mouillant le pinceau...j'ai du l'appliquer au doigt. Cela ne m'a spécialement dérangée, mais c'est vrai que ce fard manque cruellement d'intensité et de pigmentation...
Pour le coin externe, en point de lumière, j'ai appliqué le fard avant-garde. 
Et en ras de cil, j'ai reporté les fards "Magic Trick" et "Colour".
J'ai ensuite fait un trait de liner blanc dans mon creux de paupière, et un trait de liner noir en ras de cil. Pour les faux-cils , il s'agit des "Rosa" de la marque AOA Studio.

En conclusion
 Il y a beaucoup de fards très intéressant dans cette palette! Mes préférés sont "Magic Trick", "Inspired", "Visionary", "Perceptive" et "Artistic".
Pour les fards plus faible, il s'agit de "Formative", "Individual" et "Black Heart".
Pour les autres fards, ce sont des fards de qualités, poudreux certes, mais qui se travaillent assez bien. Je ne suis pas déçue de cette palette!

Je continuerai bien sûr à effectuer des looks avec , que vous pourrez retrouver sur mon compte instagram (Les Chroniques de BlackBird), et merci d'avoir lu cet article!




 












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

06 juin 2019, mon premier concert avec Lenny Kravitz

Pourquoi j'ai parfois du mal à écrire ici