Mon bilan lecture du premier trimestre de 2019

Il est temps, mes amis, de faire le bilan sur tout ces bouquins qui sont passées entre mes mains de janvier à mars 2019. J'ai fait le compte, et j'en ai lu 16. Compte tenu du fait que je travaille à temps plus que plein et que j'ai beaucoup trop de passions dans la vie, on peut dire que j'ai battu un record!

(Sous le même Toit de Jojo Moyes sera lu dans le deuxième trimestre...)


Soit dit en passant, pour garder le fil de mes lectures, j'utilise l'application Gleeph (quand je n'oublie pas que je la possède bien sur.  Tête en l'air, moi?). C'est très pratique, je complète mes listes au fur et à mesure, et ça me permet de garder une vue d'ensemble sur ce que je lis. D'ailleurs, il va falloir que je la mette à jour si je veux écrire cet article sans encombre. Ce que je vais faire de ce pas.

Il est temps maintenant que je commence mon petit compte rendu ! Certes je n'ai pas des photos de touts les livres que j'ai lu, donc pour ceux qui manquent, j'irai vous chercher les images sur Google. On va tenter de le faire court, parce que 16 livres ce n'est pas rien!

13 Reasons Why - Jay Asher

J'avais déjà regardé la série avant de lire le livre, et franchement j'ai préféré ce dernier. Clay est toujours autant une tête à claque, mais on constate quand même un mieux! Et il y a des différences entre la série et le livre. Dernière petite chose: j'ai trouvé la Hannah du livre bien plus attachante.

Before I Fall - Lauren Oliver
BOOM! Même chose que pour le livre précédent, j'avais vu le film avant. Mais ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai eu de le lire! Un histoire touchante, qui change enfin de ce qu'on lit d'habitude, et qui peut convenir aussi aux adolescents comme aux lecteurs de mon âge (22 ans) comme aux lecteurs comme ma maman (47 ans). Et ça, pour moi, c'est un très bon point!

Journal d'une Princesse, Tome 11 - Meg Cabot
Je vais peut-être faire sourire certaines personnes avec ce livre, mais la saga "Journal d'une Princesse" fait totalement partie de ma vie. J'ai lu le premier tome quand j'avais 12 ans, et 10 ans plus tard, je suis ravie d'avoir lu le 11! Cette saga m'a accompagnée dans mon adolescence, et je ressens toujours beaucoup de plaisir quand je relis ces livres!

Dans la rue où vit celle que j'aime - Mary Higgins Clark 
A vrai dire, ce n'est pas une nouveauté pour moi: je lis les livres de Mary Higgins Clark depuis que j'ai 12 ans, et celui-ci fait partie des premiers que j'ai lu de cette auteur. Mais je me suis enfin acheté mon propre exemplaire et j'ai pris un plaisir fou à le relire! Du bon Mary Higgins Clark, avec une intrigue bien ficelée comme on en a l'habitude avec elle !

La Liste - Siobhan Vivian

Un bon point de vue sur ce que les adolescent peuvent subir et infliger aux autres à notre époque.  La plume de Siobhan Vivian est légère et fluide et l'histoire est dynamique grâce aux différents point de vue. Une lecture qui pourra en faire réfléchir certains!

Une vie netre deux océans - M.L. Stedman


Un de mes gros gros coup de coeur de cette sélection! Avec cette histoire touchante et émouvante, j'ai été clairement transporté en Australie, sur Janus Rock, et je n'entendais que le bruit de l'océan et des oiseaux quand je lisais! Une merveille!

Everything Everything - Nicola Yoon

J'étais assez dubitative au début, et pourtant...Cette histoire m'a tellement touchée! Et la fin , vous ne vous y attendez clairement pas (sauf si vous avez vu le fil)! Pour ma part, je ne l'avais pas regardé, et je suis assez contente de cela: la surprise était totale!
La mise en page du livre est aussi vraiment intéressante: c'est recherché, ça rend le livre très fluide, et ça apporte une jolie touche d'humour. Je recommande vivement!

Les Apparences - Gillian Flynn

  Attention, les choses ne sont pas toujours ce que l'on croit. Personnellement, j'avais déjà vu le film, mais il y a des années, et ça vaut absolument la peine de lire le livre! On découvre toute une série de détails inconnus, et ça rend l'histoire encore plus hallucinante. Oui, hallucinante, c'est le mot...
Un thriller comme on aime!

Le Joyaux, La Rose Blanche, La Clé Noire - Amy Ewing






Je n'avais pas encore donné mon avis sur cette saga, sauf à ma meilleure amie. J'ai été assez déçue et j'ai eu du mal à me plonger dedans. Je ne sais pas exactement à cause de quoi: le style d'écriture d'Amy Ewing m'a laissée de marbre, Violet et Ash sont deux personnages qui m'agacent prodigieusement (dommage, ce sont les personnages principaux), et peut être qu'au final, je m'attendais trop à lire un réplique de La Sélection, que j'ai trouvé bien meilleure. Mais ce livre n'a pas que des défauts: l'histoire est chouette, et le côté dystopique est génial! Je lui redonnerai sa chance dans quelques années.

La Sélection, L'Elite, L'Elue, L'Héritière, La Couronne - Kiera Cass






Pour ceux qui lu mes précédents articles, ce que je vais dire n'est pas une surprise: j'aime beaucoup trop cette saga! Je vous mets le lien de la critique que j'ai écrite ici:  https://leschroniquesdeblackbird1996.blogspot.com/2019/03/kiera-cass-la-selection-ma-saga-coup-de.html
 Je te laisse y jeter un oeil et te faire une petite idée!

Merci à toi si tu as lu cet article, et n'hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux:
Instagram : Les Chroniques de BlackBird
Twitter: SallyWritingg



























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Makeup Revolution - Palette Creative Vol. 1 - Mon avis

06 juin 2019, mon premier concert avec Lenny Kravitz

Pourquoi j'ai parfois du mal à écrire ici