Makeup Revolution By Petra : Coup de coeur?

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue sur la palette que Makeup Revolution a sorti en collaboration avec la maquilleuse tchèque Petra Vancurova (je m'excuse par avance pour l’orthographe inexacte, mais je ne trouve pas les signes correspondant sur mon clavier professionnel).

Cette palette est un produit qui me faisait terriblement envie du fait de la variété de teintes que l'on peut y trouver , teintes qui soit dit en passant sont sublimes, et du prix. Aussi j'avais vu sur quelques vidéos que sa qualité était assez impressionnant, surtout pour une palette qui ne coûte que 12 euros.

Je vous laisse admirer cette harmonie qui est vraiiiiment plus que satisfaisante, on est d'accord! On trouve du neutre comme du coloré, et il y en a pour tout les goûts. En terme de pigmentation, je vous laisse vous faire une idée avec les swatches (à la qualité photo toute relative) que je vous propose ici (n'oublions pas que le rendu sur la peau du bras et la peau de la paupière n'est pas le même!):
 Cute Af, Sweet Thoot, Get Ready!, Mousie, Multi Tasker, #NoFilter
Swiss Praline, Weirdo, Drugstore Queen, Wedding Cake, Best Friends, Princesses Dress
Savage, OMG, HoneyMoon, AllBlackEverything, Couple Goals, Green Turner
 Copper Penny, Apricot Pie, Yaaas!, Banana Milk, Golden Boy, B-Day Girl
Queen B, Hashtag, Gossip, Snobby, Coffee First, My Precious
I'M Shook, Candy Apple, Brick Trick, Canary, Hubby's Fave, Pretty Please
Voici maintenant cette palette en action avec 4 makeups que j'ai effectué exclusivement avec celle-ci.
Makeup n°1  


On commence en douceur avec ce makeup très sobre, un "smoky" effectué avec la teinte "Queen B". Alors, cette teinte ressort un peu gris/verdâtre sur la photo du swatche, alors qu'elle ressort brune ici. Il ne s'agit pas d'une erreur ou d'un filtre abusif, puisque le fard "Queen B" est un fard duochrome! Difficile à distinguer ici, mais selon les variations de la lumière, ce fard se pare de reflets verts/gris/bruns, le tout dans un rendu joliment irisé.

Makeup n°2 


On continue dans le "nude" (en tout cas à mon sens) avec ce makeup un petit peu plus sophistiqué. J'ai utilisé ici la teinte "Copper Penny" en creux de paupière, la teinte "Sweet Thoot" en coin externe, et la teinte "Banana Milk" sur mon semi cut-crease. Pour le coin interne, j'ai appliqué une petite touche de "B-Day Girl" avec un pinceau sur lequel j'avais préalablement appliqué un spray fixateur pour faire ressortir les paillettes. Pour faire mon semi cut-crease, j'utilise toujours mon anticernes Essence, c'est celui que maitrise le mieux pour l'instant, et je l'applique avec un pinceau plat arrondi.

Makeup n°3



Quelque chose de plus foncé pour ce makeup, parce que je voulais voir si les teintes mauves avaient un effet "patchy" comme il arrive souvent avec ce genre de couleur (plus compliquée à formuler). Et j'ai été ravie de constater que non!
J'ai donc utilisé la teinte "Green Turner" (je m'interroge sur le nom) en creux de paupière, la teinte "AllBlackEverything" pour le coin externe et le teinte "Couple Goals" pour la moitié interne de ma paupière. Pour cette teinte qui est irisée, j'ai également utilisé un pinceau sur lequel j'avais préalablement appliqué le même spray fixateur (le "TheOne" de chez Oriflame Cosmetics). Pour ce makeup et les précédents, j'utilise toujours mon liner gel de chez Lovely Cosmetics mélangé avec une goutte de Duraline et mon mascara est le Volume Stylist 18 H de chez Essence. C'est un mascara qui contient des fibres, et comme je ne supporte pas toujours très bien les faux-cils (pourtant je trouve ça si beaaauuuu), ce mascara me fait une très bonne alternative.

Makeup n°4



Pour ce dernier makeup, j'ai voulu tenter quelque chose de bien plus audacieux et coloré. Depuis, je reproduis très régulièrement ce makeup (sans la bascule sur le coin externe et sans les faux-cils), car j'en suis tombée amoureuse! Et dorénavant, j'ai décidé d'oser les makeups colorés pour sortir de chez moi.
Les teintes utilisées ici sont donc "Canary" et "Brick Trick" pour le creux de paupière, la teinte "Candy Apple" pour le coin externe, et la teinte "Golden Boy" pour le semi Cut-Crease (même procédé pour l'appliquer: pinceau "mouillé" au spray fixateur).
Pour le liner, j'ai utilisé la teinte "Hubby's Fave" mélangée avec une goutte de Duraline de chez Inglot Cosmetics et je suis totalement fan du résultat de celui-ci.
Les faux-cils viennent de chez Shop Miss A, et je vous avoue que je ne connais absolument pas la référence car je n'ai pas gardé la boite haha.

Les plus et les moins de cette palette:
 Mes fards préférés de cette palette sont : "Hubby's Fave", "Queen B", "Copper Penny", "Golden Boy" et "Green Turner".
J'ai des petites réserves quant au fard "Candy Apple". Il est légèrement plus dur à travailler, mais ça se fait! Avec une bonne base qui plus est, on peut obtenir un magnifique résultat.
Pour le reste, ce sont des fards de qualités, qu'il faut parfois plus ou moins travailler selon la couleur choisie, mais ça tient très bien la route.
En terme d'harmonie, c'est une palette qui convient en toute circonstance, et ça en fait un produit très pratique!
Sans hésitation, elle fait donc partie maintenant de mes palettes préférées!

Si vous souhaitez voir d'autres makeup avec cette palette, n'hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram @LesChroniquesDeBlackBird, où je poste des maquillages dont je ne parle pas forcément ici et où je vous parle aussi de pleins d'autres sujets qui me passionnent!






































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Makeup Revolution - Palette Creative Vol. 1 - Mon avis

06 juin 2019, mon premier concert avec Lenny Kravitz

Pourquoi j'ai parfois du mal à écrire ici